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Que choisir xbox 360 ou ps3

[Switch] 4NXCI disponible en v1.36

Le programme 4NXCI évolue une nouvelle fois sous les traits de son développeur The-4n qui propose la v1.36 de son logiciel dédié à la Nintendo Switch.   Pour rappel, 4NXCI est un utilitaire qui permet de convertir les fichiers XCI (NX Card Image) en NSP (Nintendo Submission Package).       Changelog v1.36   - Suppression du dossier temporaire - Changement de la façon de patcher cnmt - Correction d'un bug dans cnmt.xml par rapport à la version requise   Tuto : - Placez le fichier keys.dat à la racine (non fourni) - Placez le .xci à la racine puis en ligne de commande Windows, faites "4nxci.exe jeu.xci" puis patientez jusqu'à qu'un NSP apparaisse !      Téléchargement : 4NXCI v1.36

 

[Xbox] Un kernel alternatif XQEMU pour la Xbox originale

Le développeur Xbox Amborgerson travaille encore sur la console Xbox d'origine et a souhaité la rendre complètement open-source en proposant carrément un kernel alternatif, qui n'utilise aucun code source protégé par Microsoft.   Et pour cause, l'intégralité de son code n'a aucun lien, aucun bout de code n'a été tiré du kernel original et officiel de la Xbox originale de Microsoft.    Le projet est toujours en work-in-progress mais il a récemment bien avancé, et il est désormais possible d'envisager un réel planning de développement d'une version de XQEMU.             XQEMU est un émulateur de bas niveau nécessitant une copie du logiciel système Xbox pour démarrer et exécuter des jeux, malheureusement, ce système ne peut pas être librement distribué de part le matériel protégé par le droit d'auteur. Cela signifie que pour exécuter XQEMU, l'utilisateur doit extraire les images flash MCPX ROM et TSOP de leur propre Xbox physique. Ceci, bien sûr, peut constituer un obstacle important à l’entrée pour de nombreux utilisateurs.   C'est également un chemin alternatif open-source pour plusieurs raisons, notamment l'optimisation des licences et des performances. Heureusement, l'interface du kernel est simple, propre et largement documentée. Elle peut être implémentée par un autre noyau, en maintenant la compatibilité binaire avec le code du titre non modifié.   Actuellement, les échantillons nxdk sont capables de lancer des graphiques 3D complets ! Il faudra un peu de temps avant que vous puissiez démarrer un vrai jeu. Pour utiliser ce noyau, vous devrez utiliser le développement de XQEMU, qui facilite le chargement d’un XBE.     Un noyau très classique qui va permettre de :   - Passer en mode protégé - Activer le port série (printk) - Effectuer une initiation de périphérique (PCI, VGA, etc.) - Lire la mémoire EEPROM - Poke XQEMU pour charger un XBE en mémoire - Patch XBE importations avec fonctions stub - Aller au point d'entrée XBE - Gérer une poignée de fonction d'appels du kernel    Tout est là : xqemu-kernel

[Switch] SwitchThemeInjector v3.2 disponible

Le développeur Exelix11 propose une nouvelle version de SwitchThemeInjector qui vient de passer en v3.2. Membre de la Team Qcean, le développeur améliore encore une fois le logiciel qui permet d'injecter les thèmes et d'appliquer des correctifs common.szs et remplacer simplement le bntx.           Changelog v3.2   - Prise en charge des mises en page personnalisées - Convertir automatiquement les images en DDS - Les mises en page peuvent être partagées sous forme de fichiers JSON, lisez  templates.md pour en créer un   Changelog v3.1   - Correction d'un problème pour certains thèmes nécessitant la correction de plusieurs panneaux (lockscreen uniquement) - Correction de l'orthographe de Flaunch         Installer votre thème :   - Assurez-vous d'avoir layered fs sur votre console, et il faut que reinx et atmosphere fonctionnent - Copiez votre ResidentMenu.szs dans : SdCard:\Your cfw folder\titles00000000001000\romfs\lyt\ResidentMenu.szs - Si vous avez un thème common.szs pour 5.1, vous devez le supprimer.     Vous pouvez utiliser le même dds si vous créez des thèmes pour plusieurs versions mais vous NE POUVEZ PAS utiliser le même bntx.     Téléchargement : Switch Theme Injector v3.2

[PS4] Le décryptage du Syscon de la PS4 par Zecoxao

Le développeur Zecoxao a publié le code source de Siscon, un outil de décryptage des mises à jour du firmware du contrôleur système PS4.   L'outil n'est bien entendu pas livrés avec les clés de décryptage, mais elles sont faciles à trouver (voir en bas de la news).         Qu'est-ce que la puce Syscon de la PlayStation 4 ?   Le contrôleur système ou "Syscon" est une puce du PCB de la PS4, chargée d’alimenter d’autres composants du système et de communiquer avec eux. Selon les utilisateurs expérimentés, il arrive également que certaines données soient stockées pour le compte de SAMU, le processeur de la sécurité de la PlayStation 4.   Fail0verflow a déclaré qu'une meilleure connaissance de la puce Syscon sur la PS4 pourrait conduire à un downgrade de la console.   Les éléments dévoilés par Zecoxao que vous retrouverez ici ne concernent que le décryptage des mises à jour firmware des DevKit PS4.    Rappel de la news : [PS4] Clés SYSCON de la PS4 dévoilées  

[Switch] HacPack v1.20 disponible

Le développeur The-4n, à qui l'on doit notamment hacBrewPack ou 4NXCI, revient proposer à la scène Nintendo Switch une nouvelle version d'HacPack.   HacPack est un outil permettant de recompiler, créer, personnaliser des fichiers au format NCA, soit Nintendo Content Archive, et de les convertir en NSP, soit Nintendo Submission Package, qui sont plus appropriés pour les jeux et les homebrews. Vous devez intégrer les clés avec "keys.dat" dans le dossier hacPack sachant que les deux clés nécessaires sont header_key et key_area_key_application_xx.   Il est possible d'utiliser de nombreuses options CLI mais elles sont réservées à des utilisateurs avertis.      Dans la v1.20, le développeur a ajouté des options pour créer des métadonnées NCA à partir de cnmt. Il a ajouté une option permettant de gérer ces créations à partir d'une interfacce, enfin il a ajouté hacPackTools-NACP v1.00.   Téléchargement : hacPack v1.20

[PS4] Le PS4 HEN disponible en v1.8

PS4 HEN vient de connaitre une nouvelle mise à jour grâce à Zecoxao qui a publié des nouvelles fonctions au hack PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.    Le HEN 1.8 intègre désormais la possibilité d'avoir des journaux utilisateurs sur l'UART. Cette nouvelle version permet aussi d'utiliser le chemin, les données et le testeur automatique d'homebrew.            Selon les premiers retours, le HEN 1.8 est plus stable que le HEN 1.7.        Pour tester cette version, nettoyer le cache de votre navigateur et rendez vous à http://zecoxao.github.io/ sinon vous devez héberger / le hoster.    

[Vita] PSMPatch v1.0 disponible

Le développeur SilicaAndPina vient de mettre en ligne un nouveau plugin nommé PSMPatch, sous ce nom se cache un fichier suprx qui permet de modifier des jeux PSM, et de charger des homebrews PSM grâce à FuckPSSE.   L'idée de ce patch est simple, c'est de pouvoir gérer des applications du service PlayStation Mobile jusqu'à 3 ans après la fermeture de la plate-forme.               Ce n'est pas tout, le plugin permet de créer des mods pour que l'app déverrouille des chansons.    Comment déchiffrer les jeux PSM :  - Utilisez le plug-in FuckPSSE pour déchiffrer le niveau PSSE des jeux PlayStation Mobile et le modifier à votre guise. - Pour les fichiers exécutables, vous pouvez utiliser dnSpy ou ILLSpy pour décompiler et éditer les exécutables. - Il suffit ensuite de mettre les fichiers patchés avec PSMPatch dans le répertoire ux0:psm/TITLEID/Documents/p. Le plugin créera un miroir qui sera lu dans le dossier Application/.   Pour installer PSMPatch   

- Téléchargez et copiez le plugin PSMPatch.suprx dans le dossier /tai et ajouter à config.txt la chaîne dans le fichier  :

 

 

  ALL  ux0:tai/PSMPatch.suprx

 

 

    Attention, ne pas utiliser pas ce plugin en même temps que FuckPSSE.     Téléchargement : PSMPatch v1.0

[3DS/DS] NesDS v1.3c disponible

Le développeur Cotodevel vient de mettre en ligne une nouvelle version de NesDS qui passe désormais en v1.3c.    A l'origine NesDS est un projet d'huiminghao puis il a été repris par Cotodevel pour l'améliorer, qui n'a jamais rêvé de profiter de la légendaire NES sur DS ou 3DS pour retrouver le Mario Bros, Zelda ou Castlevania.              L'émulateur open-source pour DS est devenu très stable en s'appuyant sur un soucis de la perfection de restitution, de gestion de boutons poussée et de la prise en charge des meilleures caractéristiques de la console.              L'écran tactile fonctionne en mode NTR dans le devkitARM r49, le son DPCM a été ajouté, le multi-joueur est pris en charge tandis que des fonctions de cheats ont été ajoutées.        Téléchargement : NesDS v1.3c (nds)  

[Switch] SDFilesSwitch v10 disponible et SDFiles Toolkit annoncé

Le développeur tumGER propose une nouvelle version majeure de SDFilesSwitch qui passe en v10. La scène Switch s'améliore chaque jour, et désormais le package SDFiles qui permet de démarrer plusieurs CFW sur la console tels qu'Atmosphere, Hekate et ReiNX le montre une nouvelle fois.    Cette mise à jour vers v10 apporte une multitude d'améliorations et de modifications, notamment SDFiles Toolkit, SDFilesUpdater, la prise en charge d'Atmosphere 0.7.0 et Hekate 4.2, une mise à jour vers AppstoreNX et d'autres correctifs plus relatifs.                     SDFiles Toolkit offre une configuration de démarrage automatique, ce qui signifie que vous pouvez facilement choisir votre CFW préféré, la configuration de bouton personnalisée pour le menu Homebrew.            Le SDFiles Toolkit est l’un des éléments majeurs de la mise à jour v10, créé par WerWolv, également connu sous le nom de EdiZon. Cette nouvelle version apporte également des améliorations à SDFilesUpdater, un outil qui permet aux utilisateurs de garder leurs fichiers SDFiles à jour plus facilement, comme le nom l’indique. Avec la v10, vous pouvez maintenant accéder à la sélection de module, que vous pouvez choisir, l'automatiser, et pour les utilisateurs expérimentés, il est possible de basculer facilement d'une version stable à une version nightly.          Tout comme le Toolkit SDFiles, SDFilesUpdater est livré avec une interface graphique plus récente, plus simple, plus intuitive.           Téléchargement : SDFilesSwitch v10  

[PS4] La base de données sur les codes erreurs PS4 est là

Le développeur TheDarkprogrammer vient de publier une application qui pourra s'avérer forte utile, il s'agit d'une base de données regroupant toutes les erreurs qu'il est possible de trouver sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.   Lorsque vous aurez une erreur s'affichant sur votre console, plus besoin d'aller chercher sur Google sans réellement trouver parfois, ou sur des forums. L'application PS4 Error Code Viewer vous permet de connaitre l'essentiel sur un code erreur, à savoir son descriptif, son code hexadécimal, et l'erreur répertoriée chez SCEE.         Le développeur envisage de réaliser la même application pour la PlayStation 3 et la PlayStation Vita, très bonne initiative collaborative !     Téléchargement : PS4 Error Code Viewer V1  



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